Les radiateurs sans régulation intégrée

Acova Atoll tech sans régulation intégrée

Les radiateurs sans régulation intégrée

Le chauffage représentant presque 30% de la facture d’électricité, avec la baisse des températures et la hausse des prix de l’énergie, tout le monde cherche à se chauffer sans se ruiner. A cette fin, la maîtrise des dépenses énergétiques passe avant tout par la capacité à gérer ses radiateurs pour limiter la consommation à ses justes besoins.

5 minutes de lecture
Nos conseils
Produits
mar 28/02/2023 - 14:40

Exclusivité Acova, nos radiateurs électriques sans régulation intégrées ont été développés pour que leur programmation soit commandée par un système tiers. Ils peuvent ainsi être pilotés de manière centralisée par un thermostat d’ambiance ou intégrés dans une solution domotique complète. De quoi faire des économies d’énergie conséquentes ! 

Qu’est-ce qu’ un radiateur électrique sans régulation intégrée ?

Nous sommes le seul fabricant à proposer des gammes de radiateurs électriques sans régulation intégrée. Créés pour laisser le choix de leur programmation et pilotage par un système déporté (thermostat ou box domotique), ils n’intègrent aucun composant électronique. En effet, le récepteur radiofréquence et thermostat d’ambiance sont externes à l’appareil, ce qui limite les risques de panne et facilite leur réparabilité ; un atout supplémentaire non négligeable.

Acova radiateur Decoform sans régulation integrée

Une gestion du chauffage à la carte

Nos radiateurs électriques sans régulation intégrée permettent de gérer de façon centralisée son chauffage, en mode connecté ou non. Pour piloter ses radiateurs au plus près de ses besoins et maîtriser ainsi sa consommation énergétique, nous vous proposons deux solutions : 

Gestion des radiateurs par un thermostat d’ambiance

Gestion des radiateurs Acova par un thermostat d’ambiance

Positionnés dans la pièce, les thermostats d’ambiance sans fil permettent de réguler, de façon plus précise et plus souple, la température intérieure de l’habitat en communiquant avec le récepteur mural ou encastrable dans l’appareil.

 

  • + pratique

La programmation d’un ou plusieurs radiateurs est pilotée de manière centralisée via le thermostat d’ambiance.

 

  • + confortable

- Les paramètres de chauffage sont ajustés par zone dans l’habitation afin de s’adapter au rythme de vie des occupants et d’éviter tout gaspillage énergétique. En cas d’absence, la température de consigne habituelle dans une pièce est abaissée.
- La température du logement est plus homogène par zone.

Intégration dans une solution domotique complète

Schéma sur une intégration dans une solution domotique complète

Connectables, les radiateurs électriques sans régulation Acova constituent une solution sur-mesure pour les maisons connectées dans le cadre d’une rénovation totale d’une installation de chauffage ou d’une construction neuve.


Ils s’intègrent dans toutes les solutions domotiques du marché qui disposent d’un thermostat et d’un récepteur à radiofréquence. Ainsi, à partir d’une seule application, la gestion du chauffage électrique et de tous les objets connectés de l’habitat (volets, luminaires, …) s’effectue facilement, en local ou à distance depuis un smartphone, pour une maîtrise totale des consommations énergétiques.

Des modèles pour tous les styles

Acova sans régulation

Au design rétro ou industriel (Vuelta, Décoform, Atoll Tech), classique (Fassane, Kolone, …) ou contemporain (Altima Spa, Archibald, …), les radiateurs et radiateurs sèche-serviettes électriques sans régulation intégrée ACOVA se déclinent dans de nombreux modèles verticaux et horizontaux et dans un grand choix de couleurs pour se fondre parfaitement dans tous les intérieurs. L’absence d’interface de commande sur l’appareil lui confère une esthétique très pure.

Le confort Acova

Tous nos radiateurs électriques, avec ou sans régulation intégrée, procurent un confort égal à celui du chauffage central en offrant une chaleur douce, constante et homogène. Tous fonctionnent sur le principe du chauffage par rayonnement. 

Plus d’articles sur le sujet