Un radiateur sèche-serviettes pour la salle de bains

Photo d'ambiance - Nouveau radiateur sèche-serviettes Kapla

Un radiateur sèche-serviettes pour la salle de bains

Il existe un sèche-serviettes Acova pour chaque salle de bains. Un modèle se choisit d’abord en fonction de sa puissance. Vous pouvez utiliser le calculateur de puissance pour choisir le modèle le plus adapté à la taille de votre pièce et à votre environnement.

6 minutes de lecture
Inspiration
News
Produits
lun 22/01/2024 - 15:35

Une fois la puissance nécessaire au chauffage de votre salle de bains établie, l’aspect du radiateur sèche-serviettes entre en ligne de compte. Les modèles Acova s’accordent avec tous les styles d’intérieurs et de décorations. Ils peuvent être contemporains avec une silhouette moderne et une face lisse, ou plus rétro avec une forme arrondie. Tubes plats ou ronds, modèles symétriques ou asymétriques, ces choix relèvent d’une préférence personnelle.

Certains sèche-serviettes Acova possèdent aussi des équipements spécifiques. Ils peuvent être fixés sur des charnières afin de pivoter (modèles Twist). Cela facilite la pose des serviettes, le nettoyage de l’appareil, ainsi que l’accès au mur si on prévoit des travaux. Certains modèles possèdent aussi un soufflant (modèles Air). Cela permet de réchauffer rapidement la salle de bains comme les serviettes et de gérer au mieux les imprévus. Sur une installation chauffage central, il est possible de choisir un modèle mixte. Un modèle mixte est un appareil raccordé sur l’installation de chauffage central et équipé d’une résistance électrique permettant un fonctionnement même lorsque la chaudière est arrêtée. Les modèles électriques sont programmables. Ils peuvent donc être mis en marche au moment opportun, comme la sortie de la douche.

Les radiateurs Acova sont quasiment personnalisables à l'infini. En effet, le nuancier Acova est riche de 46 couleurs, et certains modèles de radiateurs sèche-serviettes sont disponibles dans des finitions spéciales (Chromée, Inox, Aluminium ou Martelée).

Des radiateurs sèche-serviettes au design unique

Acova est à la fois le pionnier du radiateur décoratif et du sèche-serviettes. En 1964, les ateliers de constructions de Vaux Andigny lancent les premiers radiateurs décoratifs. Ils seront suivis quelques années plus tard par des radiateurs dédiés au confort de la salle de bains : les sèche-serviettes. Cette innovation technique ne met pas de côté l’esthétique et l’apparence des modèles. En effet, le catalogue de radiateurs sèche-serviettes Acova contient de nombreuses références qui se démarquent du traditionnel radiateur horizontal blanc. Disponible dans un large choix de formats et de tailles, en version électrique comme en version eau chaude, il y aura toujours un radiateur sèche-serviettes Acova qui saura s’adapter à votre intérieur.

Des solutions adaptées

Les radiateurs sèche-serviettes Acova sont conçus pour s’adapter à un grand nombre de budgets et d'installations. Certains, par exemple, peuvent se placer à l’horizontale pour se glisser dans une salle de bains mansardée ou en claustra pour cloisonner un espace sans le diviser. Pour les salles de bains de petites tailles, il existe des solutions comme des sèche-serviettes étroits, pensés pour se loger dans de très petits espaces (40 cm de largeur.) Alors, s'il y a un mouvement à suivre dans la salle de bains, c’est bien celui qu’incarne Acova, entre design et confort.

Un confort optimal

Acova est depuis 60 ans au service de la performance et de la technique pour vous assurer un confort absolument optimal dans votre salle de bains. Fort de plusieurs décennies passées à concevoir des radiateurs sèche-serviettes beaux et design, Acova mise aussi sur ses innovations techniques comme le soufflant ou encore la programmation pour vous assurer une chaleur de qualité dans votre salle de bains. 

Des modèles élégants et originaux

Qu’ils soient en version électrique, en chauffage central ou même en version mixte, les radiateurs sèche-serviettes Acova ont pour rôle principal de chauffer et d’apporter du confort dans le foyer, tout en étant de beaux objets de design. En voici quelques exemples :

Kazeane

Le radiateur sèche-serviettes Acova Kazéane est un modèle au design très graphique et audacieux. Au-delà de son originalité, il est d’une grande praticité, ses éléments de supports disposés en quinconce assurent un parfait maintien des serviettes. Il diffuse une chaleur homogène et offre ainsi un grand confort dans toute la salle de bains. Le Kazéane est disponible dans les 46 couleurs du nuancier Acova ainsi qu’en finition chromée, cuivre martelé et argent martelé. Ce modèle est disponible en version chauffage central et électrique.

Photo d'ambiance - Radiateur sèche-serviettes Kazeane noir

Cala Twist + Air

Les soufflants permettent d’assurer le confort de la salle de bains à tout moment. En effet, cette fonctionnalité est une solution de chauffage d’appoint efficace pour gérer les imprévus ou pour chauffer la salle de bains pendant l’intersaison. Le sèche-serviettes Cala Twist + Air est un modèle qui allie un soufflant et une fonction pivotante. Cette fonction pivotante facilite à la fois la pose des serviettes et le nettoyage de l’appareil. Le Cala Twist + Air est disponible dans les 46 teintes du nuancier Acova. Ce modèle existe en version chauffage central et électrique. 

Photo d'ambiance - Radiateur sèche-serviettes Cala Twist + Air

Versus

Le radiateur sèche-serviettes Versus est un modèle au style particulièrement épuré. Grâce à ses barres porte-serviettes rétractables, les serviettes sèchent en toute discrétion et la salle de bains reste rangée. L’ouverture de ces barres porte-serviettes peut se faire à gauche ou à droite, selon la configuration de la pièce. La surface en verre du Versus est disponible en deux teintes différentes, blanc ou noir, mais aussi en version miroir, particulièrement utile pour se faire une beauté !

Photo d'ambiance - Radiateur sèche-serviettes Versus miroir

Palma Spa

Le sèche-serviettes Acova Palma Spa est doté d’un design cintré qui facilite la pose des serviettes. Sa douce chaleur homogène réchauffe les serviettes comme le reste de la salle de bains. C’est un modèle conçu pour être d’une grande durabilité grâce à son acier de haute qualité et sa peinture longue durée.

Photo d'ambiance - Radiateur sèche-serviettes Palma Spa

Kapla

Avec son style graphique et contemporain, le radiateur sèche-serviettes de chauffage central Kapla donne une touche de modernité sans égal dans la salle de bains. Aussi design que pratique grâce à l'équilibre trouvé dans la disposition de ses tubes, il saura prendre soin de toutes les serviettes, aussi nombreuses soient-elles.

Photo d'ambiance - Radiateur sèche-serviettes Kapla

Plus d’articles sur le sujet