Vous êtes ici

Actualités et conseils

Jusqu'à 130 € de Prime « Coup de pouce Chauffage » : remplacez vos anciens appareils électriques

Actualité
Bénéficiez jusqu’à 130€ de prime coup de pouce (*) pour chaque ancien émetteur électrique remplacé par un nouvel appareil performant. (*) suivant modalités et obligés

Quel radiateur eau chaude choisir ?

Conseil
Différents critères sont à prendre en considération pour bien choisir ses radiateurs à eau chaude. Certains sont techniques, en particulier la puissance et le type de raccordements au circuit, tandis que d’autres sont esthétiques, notamment la forme, le matériau et la finition. Voici ce qu’il faut savoir pour ne pas se tromper et, ainsi, s’assurer un chauffage central au top !

Les radiateurs design : ils chauffent et font le spectacle !

Conseil
Il y a les radiateurs décoratifs, beaux mais sages, et il y a les radiateurs designs, tout aussi beaux mais beaucoup moins sages ! En offrant un supplément d’âme, voire un brin de folie, ces radiateurs poussent loin l’esthétique, jusqu’à devenir le point de mire de la décoration. Mais ils savent aussi se faire invisibles, pour séduire les adeptes du « moins c’est plus » ! Voici dix radiateurs susceptibles d’attirer le regard ou de lui échapper…

Comment choisir un radiateur électrique et en tirer le meilleur confort ?

Conseil
Le chauffage électrique moderne assure un confort équivalent à celui du chauffage à eau chaude avec, en plus, un entretien nul et un investissement souvent inférieur. Mais il est important de bien choisir ses radiateurs électriques. Parce qu’ils rayonnent en permanence, les radiateurs à inertie sont les plus performants avec, toutefois, quelques nuances selon les modèles et la technologie. Privilégier le confort avant tout : c’est le meilleur conseil pour bien choisir son chauffage électrique. En effet, le confort ressenti, auquel tout radiateur est censé participer, a un impact direct sur la consommation d’énergie, nous incitant à modifier à la hausse ou à la baisse la consigne de température du thermostat. C’est pourquoi, acheter un radiateur électrique doit être considéré comme un investissement, et passe par la prise en compte de ses performances techniques, de régulation, voire de design.