Recrutement

 

Nous recherchons un Responsable Marketing Digital
 
Poste basé à Courcouronnes, 91 - Evry 
 
 
Missions : 
 
Au sein de la Direction marketing et développement France, et dans le cadre défini par la stratégie et les priorités marketing & développement, au niveau international et au niveau local, le responsable marketing digital aura pour missions de :
Utiliser et faire évoluer les outils digitaux dans une vision « business » pour contribuer au développement de l’activité commerciale en France.
Animer, mesurer et développer la présence online des marques du groupe Zehnder en France.
Contribuer à la digitalisation et à l’évolution de la stratégie marketing digitale du Groupe Zehnder en France
 
Responsabilités : 
 
Le responsable marketing digital aura pour responsabilités principales de :
Développer les sites web et les actions e-marketing avec un objectif de génération de trafic et de transformation de lead pour créer des opportunités commerciales (générations de lead à destination de nos installateurs et de nos show-rooms)
Développer les ventes en ligne par l’animation et l’amélioration continue de nos sites e-boutiques.
Tenir à jour, animer et faire évoluer le contenu de nos sites internet et réseaux sociaux en France, en relation avec l’actualité marketing et communication, les évolutions des offres, les objectifs de développement du trafic.
Mesurer et analyser le trafic sur nos sites internet, proposer et mettre en place les actions d’optimisation.
Piloter, mesurer et optimiser les dispositifs SEA, SEO avec les agences prestataires
Proposer, définir et coordonner le développement de nouveaux outils de communication digitaux permettant de porter nos offres et de renforcer l’efficacité des équipes commerciales en France.
Assurer une veille des tendances et des innovations en matière de marketing et de communication digitaux, et mettre en place les évolutions nécessaires pour s’adapter aux évolutions de notre environnement et des attentes de nos publics.
Assurer une veille des sites et activités / services digitaux des concurrents (benchmark) et de l’e-réputation de nos marques sur Internet afin d’impulser en interne les évolutions de nature à améliorer la satisfaction des clients et l’image de nos marques.
Développer et faire partager en interne la connaissance des enjeux pour nos marques du développement du digital, être le « référent technique digital » France auprès des équipes internes 
Contribuer aux réflexions sur les orientations du groupe en France vis-à-vis de l’e-commerce.
 
Organisation et environnement de travail : 
 
Rattachement hiérarchique : Chef de groupe Marketing Communication
Le responsable marketing digital sera en contact :
- En interne : avec l’ensemble du département marketing France (Produits, Communication), les autres services centraux en France (équipes commerciales, promotion des ventes, service clients, SAV, support technique,…), et avec l’équipe Marketing Digital du Group marketing (Suisse et Allemagne).
- En externe : avec les agences de communication et autres prestataires, les sites partenaires, les clients et utilisateurs de nos produits, rencontrés lors de tournées sur le terrain.
 
Profil : 
 
Formation supérieure (bac+3 minimum) en marketing digital / web / multimédia
Expérience réussie de 3 années minimum (hors stage) dans une fonction similaire acquise dans des univers B2B et B2C
Expérience avérée de pilotage de projets en e-commerce (création et refonte sites web notamment), d’animation de sites web sous environnement CMS (Drupal de préférence)
Bonne connaissance du parcours client (digital)
Excellente maitrise de Photoshop, Google Analytics, Ad-words, outil E-mailing (MailChimp ou équivalent), Power Point et Excel
Goût personnel marqué pour les nouvelles technologies de la communication
Pro-actif, capable de faire des propositions et de les défendre
Curieux, innovant 
Etat d’esprit « business » et orienté résultat
Rigoureux, organisé et autonome et aimant travailler en équipe
Bon communicant (compétence rédactionnelles, mise en forme, …)
Anglais courant impératif (nombreux échanges à l’oral et à l’écrit en anglais avec le groupe)
 

Rémunération suivant expérience

 

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Un Groupe  au service de ses collaborateurs …

 

Une large palette de métiers

Parce que présent en France au travers de 2 usines, 3 marques commerciales, 1 plate-forme logistique et 1 société de services, le Groupe Zehnder offre une large palette de métiers. Ainsi, parmi nos ressources , l’on retrouve : commerciaux, chauffeurs, logisticiens, ingénieurs, qualiticiens, informaticiens, comptables, techniciens conseils, techniciens SAV, RH, contrôleurs de gestion, etc.

La diversité des profils et des talents est ainsi la 1ère ressource du Groupe.

 

Une politique de formation ambitieuse

Nous ne nous contentons pas de demander des comptes à nos collaborateurs. Ils sont accompagnés au mieux pour remplir leurs missions, s’accomplir et s’épanouir pleinement dans leur travail.

Ambitieuse, notre politique de formation est à la fois collective (formation bureautique, formation linguistique, formation commerciale de nos forces de vente, formations industrielles variées et certifiées,  …) et individuelle (méthodes managériales, gestion de projet, organisation personnelle, etc).

 

Une politique de rémunération motivante et gratifiante

A la rémunération salariale composée d’un salaire et de primes sur objectifs, s’ajoutent :  

  • un système d’épargne salariale particulièrement attractif (participation employeur  de plus de 50 %)
  • une prime d’intéressement ou de participation
  • un régime de prévoyance et de mutuelle
  • des avantages en nature (véhicules de fonction, tickets restaurants)
  • une indemnité de transport.

 

Une pratique de l’apprentissage forte et récompensée

L’apprentissage occupe une place importante dans notre politique de recrutement. Toutes nos entités accueillent chaque année des apprentis. Il nous a d’ailleurs été décerné en Octobre 2011 le trophée ‘’Défi de l’apprentissage’’ par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne.

 

Des entités à taille humaine où il fait bon travailler

Parce que nous croyons que le travail est aussi source d’épanouissement, nous attachons une importance certaine à la qualité de vie de nos collaborateurs au travail. Bien que Groupe international, nos entités gardent une structure à dimension humaine, afin qu’il soit toujours bon d’y travailler.  Ainsi par exemple, nous avons une ancienneté moyenne  supérieure à 20 ans, et un fort attachement des collaborateurs à l’entreprise.  

 

 

Pour accompagner notre développement, nous recherchons régulièrement de nouveaux talents dans les métiers de la vente ( responsables commerciaux,  chargés de  clientèle,  techniciens conseil … ), de l’industrie (ingénieurs, chefs de produits, techniciens bureau d’études, acheteurs ….), de la logistique ( caristes, chauffeurs .. ) et pour nos fonctions de  support (IT, Comptabilité, RH, Juridique, Gestion… ).

 

Pour nous rejoindre, contactez-nous par courrier électronique (recrutements@zehndergroup.com) ou par courrier postal (Zehnder Group Services – Service Recrutement – 3, Rue du Bois Briard - Courcouronnes - 91021 Evry Cedex)